Ici vous trouverez un guide complet sur l'acquisition d'une maison dans la province de Cyrodiil.
N'oubliez pas que seules les maisons dont vous êtes le propriétaire peuvent accueillir vos artefacts, objets enchantés .... sans jamais disparaitre de l'endroit ou vous les avez entreposés !
ANVIL : LE MANOIR DE BENIRUS - 5 000 po
Allez voir un peu ce qu'il se passe à l'auberge "Aux Armes Du Compte" vous tomberez vite fait sur Velwyn Benirus, parlez lui car il veut vous refourguer un manoir a un prix de misère.
Acceptez donc ce deal.
Une fois le deal conclu, Velwyn vous donnera les clefs du manoir donc allez y directement
Rentrez dans ce manoir et allez dormir a l'étage ( 1 Heure suffit ) a votre reveil constatez qu'il reigne une atmosphère assez suspecte, en effet des Fantômes y ont élus domiciles !!
Donc redescendez a l'entrée et dirigez vous vers le buffet qui se trouve en face de la cheminée, regardez par terre et prenez "La main de Squellette" ensuite affrontez un peu les fantômes histoire de vous faire respecter dans votre future habitation !!
Descendez dans la cave, explorez un peu jusqu'a tomber sur une sorte de mur bizzarre au fin fond de cette cave c'est alors qu'en activant le mur qu'un message s'affiche pour vous dire de retourner voir Velvyn qui seul peut ouvrir cette porte murale ! Donc sortez du manoir
Direction la cité impériale, endroit indiqué par votre Map Monde, suivez donc le marqueur et vous tomberez sur Velvyn Benirus donc parlez lui et il vous diras qu'il vous donne rendez vous a l'auberge "aux armes du compte" alllez y sans speeder car lui il prendra son temps.
Arrivé a l'auberge en question, attendez qu'il se pointe ce Velwyn ( Donc patientez et patientez encore et encore ... ) Une fois qu'il arrive parlez lui et il vous suivra dans le manoir jusqu'a cette fameuse porte murale au sous sol, donc pendant qu'il ouvrira la brèche, profitez-en pour vous entrainer sur les Fantômes qui trônent dans les parages.
Velwyn a ouvert cette porte et donc vous vous trouvez logiquement face a un tombeau, approchez vous donc et déposez la main de squelette trouvée a l'étage, la malediction a cessé et vous pouvez donc a présent profiter du Manoir meublé le plus compétitif du marché Cyrodillien
BRAVIL : MAISON - 4 000 po
Pour acheter la maison de Bravil, il suffit d'aller au château et de parler avec le comte, Regulus Terentius.
Suivant l'estime qu'il a pour vous, il vous vendra la maison qui se trouve non loin de la guilde des guerriers à l'extrême sud de la ville, assez éloignée du centre ville.
Vous trouverez les meubles de votre nouvelle maison dans la magasin "à la bonne affaire" situé juste au sud du château dans le centre-ville.
BRUMA : MAISON - 10 000 po
Pour acheter la maison de Bruma, il suffit d'aller au château et de parler avec la comtesse, Narina Carvain.
Vous trouverez cette maison à deux pas de la porte principale de la ville (à l'est de la cité).
Là encore, un petit tour chez le marchand du coin s'impose tant la maison est dénudée sans aucun meubles ni aucune lumière.
Vous devrez donc aller voir un haut-elfe, Suurootan, dans son magasin qui s'appelle "Novaroma" et qui se trouve juste à l'ouest de votre maison.
Là encore, en ajoutant un prix à peu près égal à celui que vous avez donné pour la maison sans meuble, vous pourrez acquérir les différents kits d'ameublements.
CHEYDINHAL : GRANDE MAISON - 15 000 po
Pour acheter la maison de Cheydinhal, il suffit d'aller au château et de parler avec le comte, Andel Indarys.
Si il vous aime suffisamment et si vous avez une bonne réputation, il vous donnera les clefs de votre nouvelle demeure. Elle se situe au sud-ouest de la ville, à coté de la guilde des guerriers près de la statue centrale.
Vous trouverez l'ameublement au "magasin de Borba", juste au nord de votre maison
CHORROL : MANOIR ARBORWATCH - 20 000 po
Pour acheter la maison de Chorrol, il suffit d'aller au château et de parler avec la comtesse, Arriana Valga.
Si elle vous aime bien et que vous avez une bonne réputation, elle vous proposera un manoir situé sur la place principale de Chorrol, non loin des guildes et de la chapelle.
Vous pourrez trouver l'ameublement de votre maison chez Seed-Neeus au magasin "négoce du nord".
CITE IMPERIALE : CABANE DU PECHEUR - 2 000 po
Il faut se rendre au "bureau du commerce impériale" dans le quartier des marchands de la cité impériale aux horaires d'ouverture.
Une fois là bas, parlez à Vincia Melisseia qui vous vendra la cabane du port si elle vous aime suffisamment.
Une fois les clefs en main, rendez vous dans le quartier du port pour prendre possession de votre logement.
Vous trouverez l'ameublement de votre cabane en allant parler à Sergius Verus, "aux trois frères" après avoir acheté la maison.
Il vous suffira de commercer avec lui et vous pourrez acheter différents "kits" d'ameublement. Sa boutique se trouve à deux pas du bureau du commerce impériale, toujours dans le quartier des marchands.
LEYAWIN : PETITE MAISON - 7 000 po
Pour acheter la maison de Leyawin, il suffit d'aller au château et de parler avec le comte, Marius Caro.
Il vous donnera les clefs de la maison qui se situe dans le quartier populaire, non loin du château si vous lui plaisez bien.
Vous trouverez l'ameublement de votre maison chez Gundalas au magasin "meilleures marchandises".
SKINGRAD : HOTEL DE ROSEPINE - 25 000 po
Vous devez parler à Shum gro-Yarug, qui est l'orc majordome du château du comte.
Il se trouve souvent au "Marchers Coloviens" mais on peut aussi le trouver dans la grande salle du château.
Si vous montez sa disposition envers vous à 70 ( éloquence ) et que vous avez plus de 15 en Réputation, il vous proposera le manoir lorsque vous lui parlerez "d'acheter une maison en ville".
Cette maison est également liée à deux quêtes - "Mains secourables" et "La cache de Rosépine". La première quête consiste à engager une domestique, et la seconde vous obligera à examiner de fond en comble votre manoir.
Vous trouverez l'ameublement de votre maison en allant parler à Gunder, au "Marchers Coloviens" après avoir acheté la maison
Voila!